Dans le règlement proposé, Apple n'a pas admis les allégations des demandeurs.Le règlement de 95 millions de dollars ne représente qu'une infime fraction du bénéfice de 705 milliards de dollars d'Apple depuis septembre 2014. Même par rapport à la pénalité potentielle de 1,5 milliard de dollars, la pomme aurait pu être confrontée à la violation des lois sur la protection des données personnelles, le montant du règlement est relativement faible.
Dans le cadre du règlement, les consommateurs qui ont utilisé des appareils Apple équipés de Siri - comme les iPhones, les iPads et les montres Apple - du 17 septembre 2014 à l'année dernière sont éligibles pour 20 $ par appareil.Chaque individu peut réclamer une indemnité pour jusqu'à cinq appareils.Les documents judiciaires estiment que seulement 3% à 5% des consommateurs éligibles sont susceptibles de déposer des réclamations.De plus, les demandeurs doivent avoir acheté et possédé les appareils aux États-Unis et jurer sous serment qu'ils ont activé par inadvertance Siri lors de conversations privées ou confidentielles.
Les plaignants ont allégué que Siri était secrètement activé même lorsque les utilisateurs n'ont pas utilisé de commandes vocales, écoutant leurs conversations.Des parties de ces conversations auraient été partagées avec des entreprises à des fins publicitaires.Par exemple, certains utilisateurs ont déclaré avoir reçu des annonces ciblées sur une marque spécifique de baskets après avoir en discuté près d'un appareil Apple.Les plaignants ont fait valoir que ces pratiques contredisaient les politiques de longue date de la protection de la vie privée d'Apple.
Un dénonciateur au sein d'Apple a précédemment révélé que les entrepreneurs évaluant les performances de Siri ont fréquemment entendu les conversations privées des utilisateurs.