En ce qui concerne la gamme Galaxy de Samsung, la société est surtout connue pour ses modèles phares.Cependant, la concurrence est devenue féroce au cours de la dernière année.Cette année, la gamme de produits de Samsung n'a pas réussi à faire une forte impression, les utilisateurs déçus par le manque d'innovation dans les modèles Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 publiés en juillet.
Samsung a reconnu ses lacunes, même en train de présenter des excuses, et a commencé à travailler sur de nouveaux produits pour compenser ces faux pas.Il semble que les efforts de changement de marque de Samsung ne s'arrêteront pas ici.Les rapports indiquent que Samsung envisage d'abandonner la marque Galaxy dans sa gamme de smartphones de haut niveau et peut même supprimer également la série S et Z.
L'objectif derrière le quart de marque de Samsung est de créer une image plus premium pour ses principaux appareils, les positionnant plus favorablement contre les modèles phares d'Apple et de Google.Ce n'est pas seulement Samsung qui investit davantage pour élever la perception de ses produits haut de gamme - cela semble être une tendance plus large de l'industrie, en se concentrant sur la création d'une image de marque forte qui résonne avec les utilisateurs, en particulier pour les modèles premium.
Le rapport note que les discussions au sein de Samsung sur la prise d'une nouvelle direction se poursuivent depuis un an.Le chef marketing mondial de Samsung, Lee Young-hee, a commenté le CES 2024, "avec tant de gammes de produits sous Galaxy, je comprends l'anticipation d'un nouveau nom pour marquer un tournant dans l'innovation."
Compte tenu de la gamme d'appareils sous la marque Galaxy, cette décision pourrait être essentielle aux offres haut de gamme de Samsung pour vraiment se démarquer.Bien qu'il existe de nombreux facteurs à peser avant de faire ce changement, il a le potentiel de changer la donne pour l'entreprise.