Selon les sources de l'industrie, la filiale américaine de SK Siltron, SK Siltron CSS, a signé le principal contrat du programme de prêt de fabrication de véhicules avancées du ministère de l'Énergie (ATVM) le 5 novembre.
En février de cette année, SK Siltron a accepté d'obtenir 544 millions de dollars de financement commercial dans le cadre du programme ATVM.Le prêt, initialement approuvé en termes de condition conditionnelle, a été finalisé après avoir rempli des conditions contractuelles détaillées, y compris les exigences techniques, juridiques, environnementales et financières.Le montant total du prêt comprend 481,5 millions de dollars en principe et 62,5 millions de dollars d'intérêts.Plus tôt, SK Siltron a également reçu 77 millions de dollars (environ 105 milliards de coréens ont été amenés) pour soutenir le gouvernement de l'État du Michigan pour son investissement de 300 millions de dollars lié à l'expansion de l'installation SIC Wafer.
De 2021 à 2026, SK Siltron prévoit d'investir 640 millions de dollars à Bay City, Michigan, afin d'augmenter la capacité de production des plaquettes SIC de plus de dix fois.Actuellement, seules les plaquettes SIC de 150 mm (6 pouces) sont produites en masse.Cependant, l'entreprise vise à commencer à produire des plaquettes de 200 mm (8 pouces) d'ici 2025 et investit dans la recherche et le développement (R&D) pour atteindre cet objectif.
Par rapport aux matériaux traditionnels de la tranche de silicium (SI), le carbure de silicium est réputé pour son efficacité énergétique supérieure et sa durabilité.En raison de sa capacité à gérer la puissance élevée tout en étant léger, il a attiré une attention significative en tant que technologie clé pour relever les défis de l'industrie des véhicules électriques.Selon la société d'études de marché Yole, le marché des semi-conducteurs SIC Power devrait augmenter à un taux annuel de 31%, passant de 3,8 milliards de dollars cette année à 8,9 milliards de dollars d'ici 2028.