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Sony construit des voitures mais ne les vend pas, et cela pointe vers le marché des capteurs automobiles


Le Nikkei Asian Review a rapporté que Sony a présenté lundi son concept-car électrique autonome au Japon et prévoit de commencer les essais sur les routes publiques au Japon, aux États-Unis et en Europe avant la fin de cet exercice.

En janvier de cette année, la voiture électrique pure à quatre portes Vision-S a été dévoilée au CES. La voiture est équipée de plusieurs écrans larges et le siège arrière est également équipé d’un système d’affichage indépendant pour le divertissement des passagers et du son surround panoramique à 360 ° de Sony. Lorsque la voiture a été annoncée pour la première fois, il a été révélé qu'elle était équipée de 33 capteurs différents pour surveiller l'intérieur et l'extérieur de la voiture, y compris des capteurs CMOS haute résolution et compatibles HDR pour la détection de la route, la détection d'objets et la reconnaissance des couleurs, et des lasers. pour la vision de jour et de nuit. Radar et radar radio pour la détection de la vitesse relative et la détection de la distance.


Sony est le plus grand producteur mondial de capteurs CMOS, principalement utilisés dans les appareils photo des smartphones, occupant la moitié du marché mondial. Mais dans le domaine populaire des capteurs automobiles, il est loin derrière ses concurrents. Selon les données de Techno Systems Research, en termes de volume de ventes, la part de marché de 8,6% de Sony est dérisoire par rapport aux 45% de part de marché des sociétés américaines de semi-conducteurs.

Sony a fabriqué cette voiture pour tester et collecter des données afin d'améliorer sa technologie de capteur automobile. L'Autrichien Magna Steyr a créé Vision-S sur une plate-forme EV, qui, selon Sony, fonctionnera avec une gamme de catégories de véhicules, y compris les véhicules utilitaires sport.

Izumi Kawanishi, vice-président senior de Sony en charge du projet Vision-S, a déclaré qu’il discutait de partenariats avec des fournisseurs et que certains partenaires potentiels étaient en contact.

Vision-S n'est pas à vendre, du moins dans le plan actuel de Sony. L'entreprise ne souhaite pas que les constructeurs automobiles deviennent ses concurrents car ce sont des clients potentiels pour les capteurs d'image. La deuxième voiture en cours de développement sera équipée de plus de capteurs. Kawanishi a déclaré: "Nous apprendrons beaucoup des essais sur route."

Sony crée un espace de divertissement embarqué de première classe, et le prototype Vision-S se caractérise par un système audio immersif à 360 degrés.

On dit que l'industrie automobile subit une révolution qui s'est produite en un siècle. Kawanishi a déclaré que les voitures étaient transformées en produits technologiques. Contrairement aux fabricants de pièces automobiles, le fabricant de produits électroniques Sony n'est pas limité par l'industrie et peut fournir les meilleures solutions pour la conduite autonome.