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Tesla a l'intention d'inviter la chaîne d'approvisionnement automobile de Taiwan à installer des usines aux États-Unis

Selon le média taïwanais Business Times, Tesla a l'intention d'inviter la chaîne d'approvisionnement automobile taïwanaise de Chine à investir et à installer des usines aux États-Unis.

Il est entendu que Tesla étend progressivement son usine et devrait construire une nouvelle usine au Texas à l'avenir. Il a été confirmé que l'entreprise espère inviter la chaîne d'approvisionnement taïwanaise à installer des usines aux États-Unis. Pegatron, AUO, Quanta et Chenhong sont tous considérés comme susceptibles d'investir aux États-Unis, parmi lesquels Pegatron est plus actif.


Des personnes proches du dossier ont déclaré que les dirigeants de Tesla se sont rendus à Taiwan, en Chine, pour établir des liens étroits avec la chaîne d'approvisionnement automobile locale, dans l'espoir que les usines taïwanaises investiraient aux États-Unis.

Des responsables du Département des investissements de Taiwan ont déclaré que la chaîne d'approvisionnement automobile aux États-Unis avait beaucoup à voir avec la demande locale. Les usines taïwanaises peuvent produire aux États-Unis et approvisionner les clients à proximité, et il existe de nombreux talents locaux aux États-Unis qui peuvent mieux répondre aux besoins des clients dans un premier temps. Cette grande initiative a invité la chaîne d'approvisionnement des usines taïwanaises à se rendre aux États-Unis.

Selon le rapport, étant donné que les entreprises de la chaîne d'approvisionnement automobile ne feront pas seulement des affaires Tesla, ainsi que des commandes d'autres constructeurs automobiles, ces fournisseurs sont confiants quant aux perspectives. Selon les statistiques du ministère taïwanais des Affaires économiques, sous les ordres de Tesla et d'autres constructeurs automobiles, les entreprises de la chaîne d'approvisionnement automobile ont investi plus de 100 milliards de dollars NT à Taïwan, dont Pegatron a investi plus de 14,9 milliards de dollars NT dans l'ordinateur de contrôle principal, et il y aura également des groupes de panneaux tactiles plus tard. Le capital-risque était de 70,2 milliards de NT $. En outre, des sociétés d'emballage de capteurs d'image telles que Xindian et Weixi ont investi plus de 10 milliards de dollars NT au total.

Il est à noter que TSMC a annoncé l'année dernière qu'il investirait 12 milliards de dollars américains pour construire une usine de puces de 5 nanomètres en Arizona, le marché continue de signaler que la chaîne d'approvisionnement devrait suivre ses traces pour investir aux États-Unis. . Aujourd'hui, Tesla souhaite construire une chaîne d'approvisionnement automobile complète aux États-Unis, et l'avantage de la fabrication aux États-Unis pourrait être encore amélioré.