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Avec une valeur de marché de près de 100 milliards de dollars américains, où Tesla a-t-elle gagné un tour?

Le WeChat officiel de Tesla a annoncé le 16 janvier que plus de 600 000 véhicules Tesla étaient équipés de puces de conduite entièrement autonomes. Cette puce dite "super cerveau" peut effectuer 144 billions de calculs par seconde et peut traiter 2 300 images par seconde en même temps.

Il y a quelques jours à peine, le premier modèle 3 domestique de Tesla a été livré en grande quantité, le prix est tombé en dessous de 300 000 yuans et le projet du modèle Y a été officiellement annoncé.

Derrière tout cela, Tesla prend les trois générations de positionnement de produit comme chemin pour sombrer à son tour, utilise la pénétration électrique, la concurrence intelligente pour se différencier, une intégration hautement verticalement intégrée, et élargit progressivement la base d'utilisateurs tout en préservant la protection de l'environnement, la technologie et les hautes performances. end L'image de marque ouvre la voie à la route commerciale étape par étape de Tesla.

Le renseignement à la pointe de la mode de l'industrie des véhicules électriques

Tesla a été cofondée par Martin Eberhard et Marc Tarpenning en 2003, et Elon Musk a rejoint l'entreprise en 2004 en tant que président.

En 2008, Roadster, le premier produit de voiture électrique de Tesla et la première voiture de sport électrique produite en série au monde, ont été lancés.

En 2015, le système logiciel de Tesla a été lancé en V7. C'était la première fois d'ajouter Autopilot, un système d'aide à la conduite. Il dispose de trois fonctions d'aide à la conduite: maintien de voie automatique, changement de voie automatique et stationnement automatique.

En 2016, Tesla a acquis SolarCity, un fournisseur américain de systèmes de production d'énergie solaire, et a commencé à développer des projets de stockage d'énergie. Il a adopté la même architecture de batterie et le même système de gestion que les véhicules électriques pour former un système de stockage d'énergie comprenant des projets Powerpack, Powerwall et Megapack.

En juillet 2018, la Shanghai Super Factory de Tesla a officiellement signé un contrat et a commencé la construction en janvier 2019. Elle a été achevée et mise en production fin 2019.

Le 4 janvier 2020, le modèle domestique 3 a annoncé la première annonce de réduction de prix. La version de base standard a été ramenée du prix initial de 355 800 yuans à 323 800 yuans, et après la subvention de 299 000 yuans, la réduction de prix a été de 9%.

En repensant aux nœuds clés que Tesla a parcourus, de se concentrer sur la recherche et le développement de véhicules électriques à devenir une route intelligente, de l'établissement d'une stratégie de pile de recharge auto-opérationnelle à l'entrée sur le plus grand marché du véhicule électrique au monde, la Chine, et en prenant des réductions localisées des coûts ciblées Stratégie pour saisir le marché des voitures particulières de milieu de gamme Chaque étape consiste à résoudre avec précision les points douloureux des véhicules électriques, et ainsi établir la référence pour les entreprises de véhicules électriques et diriger la direction du développement de l'industrie.

La pile intelligente + de charge jette un fossé

Aujourd'hui, la valeur marchande de Tesla a dépassé 90 milliards de dollars, dépassant la somme de la valeur marchande de GM et Ford, les deux géants américains traditionnels de la voiture. Ce qui est encore plus précieux, c'est qu'au fil des années d'accumulation de cheveux fins, deux fossés profonds ont été coulés.



Le premier est la technologie de conduite intelligente mature. Actuellement, Tesla a publié plusieurs fonctionnalités de conduite autonome. La fonction de pilote automatique convient à la conduite sur autoroute. Les véhicules peuvent automatiquement aider la navigation et la conduite sur les autoroutes, et peuvent également aider les changements de voie sur les autoroutes. La fonction d'appel SmartSummon permet au véhicule de se rendre à un endroit désigné à faible vitesse dans le stationnement.

Parmi eux, le système de pilote automatique de Tesla est d'abord du matériel popularisé, équipé de capteurs au-dessus du niveau L2, d'algorithmes de puces et de pièces de rechange, puis de gérer et de mettre à niveau à distance les données et les applications de la carte SIM via OTA en utilisant des interfaces aériennes de communication mobile pour déverrouiller le logiciel. Réalisez des fonctions spécifiques telles que le changement de voie automatique et la croisière adaptative.

Selon le "Car Safety Report" du quatrième trimestre 2019 publié par Tesla, les véhicules électriques Tesla avec système de pilote automatique activé ont eu un accident d'une moyenne de 3,07 millions de miles (environ 4,94 millions de kilomètres). Le système de pilote automatique n'était pas activé mais le véhicule était activement utilisé. Un accident se produit tous les 2,1 millions de miles (environ 338 kilomètres) de véhicules dotés de fonctions de sécurité. Pour les voitures qui ne disposent pas du système de pilote automatique et qui n'utilisent pas les fonctions de sécurité active du véhicule, elles se produisent tous les 1,64 million de miles (environ 264 kilomètres). Un accident. Dans l'ensemble, ces chiffres sont bien meilleurs que ceux enregistrés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Selon les données enregistrées par la NHTSA, un accident de voiture se produit tous les 479 000 miles (environ 770 000 kilomètres) aux États-Unis.

Selon les médias étrangers, la conduite avec le système de pilote automatique est toujours plus de 6 fois plus sûre que la moyenne, tandis que la conduite sans système de pilote automatique et sans utiliser les fonctions de sécurité active du véhicule est toujours 3 à 4 fois plus sûre que la moyenne.



Le deuxième est la stratégie de pile de charge auto-opérée et le premier taux de charge au monde. Tesla compte actuellement plus de 12 000 piles de suralimentation en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Et le réseau de recharge Tesla en Chine a couvert plus de 90% de la population, et ce nombre a dépassé 2 300. En 2020, Tesla prévoit d'ajouter 4000 bornes de recharge.

Dans le même temps, la dernière pile de super-charge V3 de Tesla a actualisé la puissance de charge. La puissance de crête maximale de la pile de suralimentation V2 est de 145 W, tandis que la puissance de crête de la pile de suralimentation V3 peut atteindre 250 W. L'efficacité est super élevée. 120 kilomètres, peut guérir complètement "l'anxiété d'endurance".