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Wall Street Journal: Le projet de loi du gouvernement de Biden de Biden est un ancien tour politique

Jeudi dernier, le Sénat américain a progressé un plan législatif complet pour la "Loi sur l'innovation et la concurrence" visant à améliorer la compétitivité des États-Unis contre la technologie chinoise. Le Wall Street Journal a publié un commentaire social à ce sujet, affirmant que la "loi sur l'innovation et la concurrence" a une incidence sur l'industrie des semi-conducteurs américaine. La mise en œuvre des subventions gouvernementales ne fera que perdre de l'argent des contribuables.


L'article a mentionné que la concurrence avec la Chine déterminera la direction de la fortune nationale américaine au cours des prochaines décennies et les bigwigs du Congrès américain ne veulent pas rester debout. La Loi sur l'innovation et la concurrence récemment promulguée de 1 500 pages a fait un mauvais départ. Cela n'a pas aidé l'innovation ou la compétitivité des États-Unis.

L'article a souligné que, à la surface, le projet de loi représente un consensus croisé, mais il reflète en fait le stéréotype et le spectre politique étroit des surtensions typiques du Congrès. L'un des principaux sponsors du projet de loi, membre de la Chambre des représentants Ro Khanna, a déclaré franchement: "Tout le monde sait que ce projet de loi passera, chaque lobbyiste voudra donc augmenter le contenu du projet de loi autant que possible."

Wall Street considère les séries de la série de concurrents chinoises de Biden pour être des astuces politiques à l'ancienne.

Le Wall Street Journal estime que la revitalisation de l'industrie des semi-conducteurs américains n'est en réalité pas si urgente. En raison des économies d'échelle, la fabrication de puces informatiques (plutôt que la conception) a été très fréquentée, avec Samsung, TSMC et Intel occupant une position de leader dans la fabrication. Bien que les États-Unis représentent 12% de la fabrication mondiale des puces, les entreprises américaines dominent dans la conception (52%) et les équipements (50%), la Chine dirigée par plusieurs postes et les États-Unis sont principalement des groupes privés qui collaborent des fonds pour développer l'industrie des semi-conducteurs. .

Ce que les États-Unis doivent s'inquiéter de la région de Taiwan de la Chine. Cette région représente environ 20% de la capacité de production mondiale. L'administration Trump a demandé à TSMC de construire une nouvelle usine en Arizona. Le renforcement de la défense dans la région Asie-Pacifique nécessite une augmentation des dépenses de défense, mais le budget de Biden réduit en réalité les dépenses de défense.

Les politiques de développement industriel sont toujours inextricablement liées à la politique. Les entreprises américaines qui suivent les principes de marché libre s'appuient sur des «mains invisibles» pour allouer du capital aux domaines les plus efficaces, mais les subventions gouvernementales guideront les investissements dans la direction orientée par les politiciens. Le chef majoritaire Chuck Schumer a promis que le projet de loi apportera une fabrication de copeaux à la zone de l'État de New York, qui coïncide avec les idées du secrétaire du commerce Gina Raimundo.

Le projet de loi inclut également l'utilisation de 120 milliards de dollars de recherches de technologies de pointe, qui doubleront le budget annuel de la Fondation nationale des sciences (NSF). Cela peut être utile d'accroître les investissements dans la recherche fondamentale, en particulier dans la technologie de la défense. Mais la plupart des fonds du projet de loi du Sénat seront utilisés directement pour la recherche appliquée financée par des entreprises privées.

L'attribution de financement à diverses institutions de recherche scientifique est également étroitement liée à la géopolitique. Le projet de loi établira un nouveau conseil de technologie et d'innovation indépendamment de la Fondation nationale des sciences pour assurer une répartition équitable des fonds et créer un emploi intérieur. Mais ce qui stimule vraiment efficacement la recherche, c'est des idées plutôt que la création d'emplois.

L'article a également souligné que l'allocation de fonds pour le projet de loi n'a pas utilisé de lieux raisonnables, tels que la correction politique impliquant la race. Une partie du financement est également utilisée pour d'autres projets, tels que la recherche sur la question du harcèlement sexuel dans le groupe scientifique et ingénierie (tige) et «solutions alternatives à la dynamique des droits, hiérarchie et dépendance dans les universités» dans un tenter de faire peur à la Chine. Une meilleure orientation du projet de loi consiste à fournir des bourses aux étudiants de premier cycle et d'études supérieures en étudiant l'intelligence artificielle. Cependant, seuls les collèges et universités reconnus comme «groupes d'étudiants non traditionnels et non traditionnels» sont éligibles au financement. Est-ce que davantage d'étudiants asiatiques font une école perdant sa subvention?

De nombreux républicains soutiennent le projet de loi parce qu'ils estiment que les États-Unis doivent suivre le modèle chinois pour traiter de la Chine. Mais l'avantage des États-Unis a toujours été son système capitaliste, qui protège les droits de propriété intellectuelle et encourage les investissements privés et l'innovation grâce à la concurrence sur le marché. C'est ainsi que les États-Unis ont répondu aux défis du Japon dans les années 1980 et 1990. Au cours des dix dernières années, les dépenses de R & D des entreprises américaines ont presque doublé et se trouvent dans une position de premier plan dans les domaines de la technologie la plus avancée. En revanche, le modèle chinois est plus enclin à engager des subventions gouvernementales.

Trois jours plus tard, le commentaire "Wall Street Journal" a reçu une réponse positive du professeur Donald Boudreaux de l'Université George Mason. Il a écrit un article et a analysé qu'il s'agissait d'une perte de temps et d'argent pour dépenser de l'argent sur l'industrie des semi-conducteurs américains.

Il estime qu'il est extrêmement absurde de jeter 54 milliards d'argent des contribuables sur une industrie des semi-conducteurs américains qui seraient en difficulté. Les semi-conducteurs américains ne sont pas en mesure de crise car ils sont censés être. Scott Linsicombe de l'Institut Cato a récemment résumé l'industrie des semi-conducteurs américains: "Les États-Unis sont l'un des cinq meilleurs exportateurs de matériel semi-conducteur et d'équipements connexes au monde. En 2019, il a exporté près de 47 milliards de dollars de produits à semi-conducteurs. Combinée au rapport de l'industrie américaine des semi-conducteurs. Association (SIA), on peut en conclure que le fondement de la fabrication des semi-conducteurs américains est toujours solide. " Le rapport SIA a également souligné que l'industrie des semi-conducteurs américains a représenté près de la moitié de la totalité des ventes mondiales à semi-conducteurs depuis la fin des années 90. Puisque ce nombre a été très stable, l'industrie des semi-conducteurs américains a toujours été un leader mondial des dépenses en capital et de la R & D .

Donald BOUDREAUX a conclu que les subventions sont inutiles pour une industrie en déclin, tandis qu'une industrie en plein essor n'exige pas de subventions gouvernementales.